15 mai – 10 h à 16 h
Pour l’événement, l’équipe du Quartier qui regroupe le COFFRE, le Droit à l’Emploi et L’ANCRE ouvrira ses portes.
Comme les besoins en main-d’œuvre sont nombreux dans le Haut-Richelieu, l’équipe organisatrice s’attend à bon nombre de postes et de diversité quant aux types d’emplois.
Dès l’arrivée au Quartier de l’emploi, les visiteurs pourront se rendre au « Coin de l’expert », endroit spécialement aménagé où ils auront accès à un coaching d’emploi rapide, à une courte vérification de leur CV, à des conseils professionnels pour établir un premier contact avantageux avec le recruteur, etc. Ce service a été mis en place pour favoriser le recrutement et donner tous les outils nécessaires à la personne en recherche d’emploi pour une visite réussie du Salon.
Il y aura aussi des espaces spécifiquement aménagés dans le but de permettre des entrevues express. Il ne serait pas surprenant que des embauches puissent s’effectuer en temps réel.
De plus, des conseillères et des conseillers seront disponibles pour rencontrer, de façon individuelle, des chercheuses et des chercheurs d’emploi intéressés par nos services et ainsi faire une rencontre d’évaluation des besoins.
Il y aura également la présence du Bureau de Service Québec et du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, afin de répondre à vous questions.
Ce guide vous permettra de bien connaître chacune des entreprises présentes et d’avoir un aperçu des 450 postes disponibles.
Le Salon ouvert à la population, permet aux chercheurs d’emploi de vous rencontrer en tant qu’employeurs de notre région et de découvrir vos opportunités d’emploi.
Faites vite, le nombre de kiosques est très limité, nous pouvons seulement recevoir 25 employeurs! Premier arrivé, premier servi!
Comment bien se préparer avant le salon?
Pour les personnes qui aimeraient bénéficier de quelques conseils express avant le Salon afin de bien se préparer, le Quartier propose l’option des conseils express emploi sans rendez-vous. Ceux-ci ont lieu tous les jeudis matin et les gens doivent se présenter au Quartier de l’emploi, entre 9 h 30 et 11 h 00.
Lors de ces rencontres express, il est possible d’obtenir de minirévision de CV, des conseils express pour rédiger une lettre de motivation, et même des astuces professionnelles pour l’entrevue d’embauche.
Notre plateforme est là pour vous appuyer dans votre recherche que vous soyez chercheurs d’emploi ou recruteurs.
Les offres couvrent une grande partie de la Montérégie dont les MRC du Haut-Richelieu, de l’agglomération de Longueuil, Rouville et plus encore.
Des questions sur la plateforme? Écrivez-nous à emploi@quartierdelemploi.ca
© 2020 Quartier de l'emploi | COFFRE Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Hubert. Tous droits réservés.
Réalisé par : Fabrik Art et L'Agence Webexia.