Lyne Laplante nouvellement à la direction générale du Quartier de l’emploi

Communiqué de presse

Diffusion immédiate

 

Lyne Laplante nouvellement à la direction générale du Quartier de l’emploi

 

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, Québec, le 21 juin 2022.

 

L’année 2022 marquera les annales de l’organisation qui regroupe le COFFRE et le Droit à l’emploi. En plus de souligner à l’automne le 40ième anniversaire de fondation du COFFRE, c’est avec fierté et enthousiasme que la nouvelle directrice générale, Lyne Laplante, arrive en poste. Depuis plus de 20 ans au sein de l’équipe, dont plusieurs années en tant que directrice-adjointe, Lyne a su gérer de nombreux dossiers et bien se préparer à relever les défis dans ce nouveau rôle. Elle succède à Martine Groulx, fondatrice de l’organisme, qui agira maintenant à titre de directrice au développement.

Femme de tête et de cœur, Lyne poursuivra la mission de l’organisme qui est au service des chercheuses et chercheurs d’emploi, des entreprises et de la communauté. Engagée auprès de plusieurs comités et tables de concertation, Lyne a su développer un réseau riche en partenariats qui demeurera un gage de réussite pour l’organisme à long terme.

 

« C’est une fierté de prendre la relève de Martine Groulx puisqu’elle m’a légué deux organisations en pleine santé et qui ont le vent dans les voiles. Je suis choyée d’être aussi bien entourée de personnes professionnelles dont plusieurs font partie de l’équipe depuis de nombreuses années. Ensemble, je crois sincèrement que nous pourrons continuer à développer l’organisme et aider encore plus de gens à trouver un emploi et/ou le maintenir de façon durable. Chaque personne est unique, dans l’ère où nous sommes présentement, il est d’autant plus important de prendre le temps de voir le plein potentiel de chacune et chacun. »

 

À propos

Le Quartier de l’emploi est situé au cœur du Vieux Saint-Jean et regroupe sous le même toit le COFFRE (Centre d’Orientation, de Formation pour Femmes en Recherche d’Emploi) et le Droit à l’emploi. Tel que son nom l’indique, COFFRE œuvre auprès des femmes tandis que le Droit à l’emploi offre des services autant aux femmes qu’aux hommes qui désirent de l’accompagnement. Sous le Droit à l’emploi, nous retrouvons L’ANCRE (L’Accueil, Accompagnement des Nouveaux arrivants et Conseils en Recherche d’Emploi) qui se spécialise en immigration. De plus, COFFRE offre également des services dans l’agglomération de Longueuil, depuis plus de 20 ans, par le biais de son point de service situé sur le chemin Chambly à Saint-Hubert. La vision de l’organisme est d’accompagner les personnes dans une approche globale en prenant en compte les multiples dimensions de leur vie (sociales, économiques, culturelles) pour les amener à trouver ultimement leur place en emploi.

 

– 30 –

 

Source :  Manon Racine, agente de communication, Quartier de l’emplo