Emboitez le pas pour bâtir des logements transitoires – édition 2023

Votez et emboîtez le pas

pour bâtir des logements transitoires

Le COFFRE (Centre d’Orientation et de Formation pour Femmes en Recherche d’Emploi) sollicite votre aide, pour une deuxième année afin de réaliser un projet d’envergure, visionnaire et rassembleur. Propriétaire depuis plusieurs années d’un terrain vacant au centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’organisme désire bâtir des logements sociaux abordables et transitoires pour bien accueillir la main-d’œuvre étrangère. En votant pour ce projet, par l’entremise des votes du public par le BIEC, du 13 au 27 janvier, vous donnerez la chance à l’organisme de remporter une bourse.

 

Cliquez ici pour appuyer le projet et voter : https://bit.ly/COFFRE_logements_transitoires.

 

L’an passé, lors de la période de vote du public, le COFFRE avait remporté une bourse de 5 000 $ pour aller de l’avant avec son projet. L’organisme a fièrement récolté l’une des mentions de projets coup de cœur du BIEC, ce qui a permis la réalisation d’une capsule explicative. Un outil formidable qui permet de bien cerner l’envergure du projet mis de l’avant. « L’initiative concertée montérégienne des BIEC est un appel de projets mobilisateur qui vise à soutenir l’émergence, le développement et le rayonnement des entreprises et projets d’économie sociale dans toute la Montérégie. »

Nous désirons solliciter votre contribution pour permettre au COFFRE de se remporter une bourse pour continuer d’amasser des fonds afin de bientôt réaliser concrètement ce projet d’envergure. Un montant de 20 000 $ sera attribué par les BIEC (Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif) et les gagnants seront divulgués début mars. Il vous est aussi possible de voter pour plusieurs projets de la région avec le même courriel.

Cliquez ici pour visionner la capsule explicative gracieusement offerte l’an passé en tant que projet Coup de Cœur.

 

Pourquoi bâtir des logements transitoires abordables aux côtés du Quartier de l’Emploi?

Plusieurs raisons viennent appuyer cette démarche qui répondra à maintes problématiques vécues par les nouveaux arrivants; eux qui ont choisi notre pays et qui prêteront main-forte pour contrer la pénurie de main-d’œuvre sans précédent.

Voici quelques-unes de ces raisons :

  • Un taux d’inoccupation à son plus bas 
  • Le besoin de cette main-d’œuvre qualifiée
  • Un coup de pouce aux travailleuses et travailleurs de la région
  • Un environnement hautement accueillant
  • L’attraction, c’est bien, la rétention, c’est encore mieux

Cliquez ici pour visionner l’histoire fictive de Maélis.

 

Merci pour votre contribution et d’emboîtez le pas avec nous!