Quartier de l'emploi - Blogue

MA SANTÉ, J’Y TRAVAILLE !

1000km

Qui ne connaît pas le vieux dicton « un esprit sain dans un corps sain » ? L’importance de prendre soin de soi dans une optique de développement personnel est aussi directement liée à notre vie professionnelle. Que ce soit pour une bonne gestion du stress ou pour un accomplissement personnel, l’exercice physique reste un atout important pour les personnes en recherche d’emploi ou encore pour maintenir une bonne santé mentale au travail.

L’estime de soi

« L’estime de soi est une attitude intérieure qui consiste à se dire qu’on a de la valeur, qu’on est unique et important. C’est se connaître et s’aimer comme on est avec ses qualités et ses limites. C’est s’apprécier et s’accepter comme on est. » (réf : C.A.P. Santé Outaouais. Votre guide d’animation Mieux-être en tête). L’activité physique est un bon support afin d’augmenter sa confiance en soi en commençant premièrement par les réussites personnelles formées par les défis relevés et les objectifs ciblés. Par l’implication et l’engagement, elle contribue aussi au sentiment d’accomplissement et de valorisation. Contrairement à la croyance populaire, faire de l’activité physique ne veut pas dire de faire de chaque individu un athlète de haut niveau. Selon les capacités physiques de chacun et les objectifs personnels, le sport se doit de faire partie de notre mode de vie afin de contribuer à notre santé physique et mentale.

 Où ça ?

Pistes cyclables, terrains jeux, espaces verts, sentiers pédestres, terrain de tennis… Saint-Jean-sur-Richelieu, ville et région, a de quoi rassasier toute personne voulant s’exercer aux sports extérieurs, et ce, gratuitement.

COFFRE est un organisme qui vient en aide aux femmes en recherche d’emploi. Par des activités de mise en forme, il aide aussi les chercheuses d’emploi inscrites dans ses programmes à se dépasser en se donnant des objectifs réalistes adaptés à leurs besoins. Le programme Nouv’Elles Avenue, qui est spécialement pour les femmes qui désirent exploiter des métiers traditionnellement masculins, a aussi son programme personnalisé. Bien que tous ces métiers à prédominance masculine n’exigent pas nécessairement un « travail de bras », le programme vise à augmenter leur forme physique afin d’accroître leurs possibilités d’emploi dans différents secteurs. Les programmes offerts à COFFRE sont totalement gratuits. Nous vous invitions à nous contacter pour en savoir davantage sur ces services au 450 347-6101.