PRIX EXCEPTION’ELLE 2019

Mise en candidature

Date limite : 29 mars 2019

Pour déposer une candidature, veuillez remplir le formulaire.

 

PRIX EXCEPTION’ELLE 2019

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ ET RÈGLEMENTS DU CONCOURS

1. Une femme s’étant illustrée dans une profession non traditionnelle : définition

La lauréate du Prix Exception’Elle du Haut-Richelieu est sélectionnée pour mettre en lumière l’apport d’une femme du Haut-Richelieu qui occupe un emploi dans un domaine non traditionnel; emploi qui est occupé par 33% et plus par des hommes.

2. Réalisations à mettre en valeur

Le dossier de la candidate doit démontrer que cette dernière se démarque dans un domaine considéré traditionnellement masculin.

3. Critères spécifiques d’admissibilité

o La candidate doit demeurer ou exercer son travail sur le territoire du Haut-Richelieu. Voir l’annexe 1 pour les municipalités incluses dans la région du Haut-Richelieu.
o La participante doit accepter de soumettre sa candidature et remplir le formulaire de mise en candidature en ligne.
o Toute femme, quel que soit son âge, peut soumettre sa candidature si elle répond aux critères d’admissibilité. Il n’est pas nécessaire d’appartenir à une association ou à un groupe.
o Toute participante doit être obligatoirement présente au Gala Exception’Elle qui aura lieu le jeudi 9 mai 2019 dès 17 h à Saint-Jean-sur-Richelieu
o La candidate doit consentir à ce que tous les éléments transmis au COFFRE dans son dossier de mise en candidature (nom, photos, curriculum professionnel ou personnel), puissent être utilisés à des fins de publicité et pour la promotion des finalistes dans le cadre de l’événement Prix Exception’Elle.
o La participante qui soumet sa candidature autorise le COFFRE à photographier les finalistes et à diffuser leurs photographies pour les publicités et la promotion de l’événement.
o La participante consent à participer à une vidéo présentant les nommées du concours Prix Exception’Elle 2019 qui sera tournée selon les disponibilités des participantes sur leur lieu de travail ou un lieu jugé pertinent par l’équipe de COFFRE.

4. Règlements du concours

o Les membres du jury sélectionneront la lauréate dans chacune des catégories parmi toutes les candidates ayant rempli un formulaire de mise en candidature complété adéquatement et respectant les critères et les règlements du concours. La décision du jury sera finale et sans appel.
o Une candidate ne peut remplir qu’un seul Formulaire de candidature.
o Le comité organisateur peut refuser une candidature si le dossier de la candidate ne contient pas tous les éléments exigés ou s’il n’est pas conforme.
o Les membres du conseil d’administration, du comité organisateur ainsi que le personnel du COFFRE, les membres du jury, de même que les membres de leur famille respective, ne peuvent présenter de candidature.
o En raison du caractère public de ses fonctions, une élue municipale, provinciale ou fédérale ne peut présenter sa candidature pendant la durée de son mandat.
o Une femme qui n’a pas été lauréate peut présenter à nouveau sa candidature, même si elle a déjà été nommée lors d’un précédent concours.
o Une lauréate des années antérieures doit attendre cinq (5) ans avant de présenter à nouveau sa candidature.

5. Critères de sélection

Les participantes au concours seront jugées par les membres du jury de sélection, selon différents critères.
Les critères de sélection:
 Parcours professionnel et personnel
 Défis relevés
 Plus grandes réalisations
 Obstacles surmontés
 Objectifs professionnels et/ou personnels
 Qualité de la candidature

NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE : Deux catégories distinctes ont été créées soit Envol (femmes possédant une à trois années d’expérience dans son domaine) et Carrière (femmes cumulant plus de quatre années d’expérience dans un métier traditionnellement masculin). À noter que si une catégorie obtient moins de trois candidatures, les catégories seront automatiquement jumelées.

6. Date limite

La date limite pour déposer une candidature est le 29 mars 2019. Les dossiers de mise en candidature doivent parvenir au bureau du COFFRE au plus tard à 16 h 30. Les dossiers déposés par la poste doivent également être parvenus à cette date avant 16 h 30. Une estampe de réception sera apposée dès qu’un dossier sera parvenu au COFFRE et fera foi de la date de réception.

7. Dossier de candidature

Pour être considéré comme admissible, le dossier de mise en candidature de la participante doit comprendre :
o Le formulaire de candidature en ligne complété (disponible au www.coffre.ca)
o Les renseignements généraux au sujet de la candidate doivent être véridiques;
o Le curriculum vitae abrégé de la candidate, d’un maximum de deux (2) pages doit être envoyé par courriel à l’adresse suivante : claudiabedard@coffre.ca
o Plus de 3 photos significatives du parcours professionnel de la participante

8. Processus de sélection

o Validation du dossier par la représentante du comité organisateur.
o Évaluation des dossiers par les membres du jury selon les critères prédéfinis.

 

ANNEXE 1 – Municipalités incluses dans le Haut-Richelieu

La Municipalité régionale de comté du Haut-Richelieu est composée de 14 municipalités :

Les participantes doivent obligatoirement habiter ou travailler dans l’une de ces municipalités pour pouvoir participer au Prix Exception’Elle.